12 octobre 2011

Le voyage (Jour -3)

Je viens de revenir de déjeuner à l'immense cafétéria du village des Jeux. Beaucoup de choix, beaucoup de place, et pour l'instant, pas grand monde. Mais la plupart des athlètes vont arriver aujourd'hui, comme notre équipe féminine d'ailleurs. Par contre, on me dit qu'il y a possibilité d'ouragan ce soir, ce qui pourrait perturber les plans de vols. On devra gérer la situation au fur et à mesure que la journée se déroulera.

Donc, je suis installé dans le village depuis hier soir après une longue mais bonne journée de voyage. Le trajet Québec-Toronto-Los Angeles-Guadalajara m'aura pris 17 heures. À mon arrivée, mon accréditation m'attendait - chapeau au Comité Olympique Canadien - ainsi que l'autobus qui nous a mené au Village. Après un souper en vitesse en discutant avec Brian Edey (le membre du COC assigné à notre équipe), j'ai pris le temps de défaire sommairement mes bagages avant de me coucher vers 1h30.


Nous sommes logés, comme tous les autres membres de la délégation canadienne, dans un appartement de 4 chambres, avec 3 ou 4 personnes par chambre. Ces appartements sont neufs et très propres. Par contre, comme nous serons co-locataires avec des entraîneurs de plongeon et de rugby, on risque de se marcher un peu sur les pieds quand tout ce beau monde sera arrivé et installé…

Le village a l'air assez bien. Je dis "a l'air" car il faisait noir quand nous sommes arrivés de l'aéroport hier soir. En fait, il fait toujours noir en ce moment, 8h11. Mais pour ceux que ça intéresse, le COC nous avait fait parvenir une tournée vidéo de Village que vous pouvez voir au lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=KdEjyrQy-s4

Aujourd'hui, quelques réunions et sans doute un peu de shopping dans les boutiques (ai-je mentionné qu'il y avait un Starbucks !). Je devrais également aller accueillir nos filles ce soir à l'aéroport si la météo le permet.

Pour ceux qui n'auraient pas lu jusqu'au bas de cette page, j'essaierai d'écrire un compte rendu par jour durant toute la durée des Jeux. J'alternerai l'anglais et le français d'un jour à l'autre. Pas de jaloux !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire