22 octobre 2011

Le deuxième départ (Jour 8)

Et c'est reparti. Nos garçons sont revenus de Colima ce midi après avoir joué 2 matchs d'entraînement. Le match d'hier soir contre le Mexique a été un peu plus serré que celui de la veille face à l'Argentine mais le résultat reste le même: défaite de 3-0 (25-21, 26-24, 25-23). L'équipe aura donc joué un total e matchs comme préparation aux Jeux. Notre pool est particulièrement coriace avec, dans l'ordre, le Brésil (encore), les USA et Porto Rico. Le tout débutera lundi.
Photo prise lors du 2e match contre le Brésil à Saquarema

Notre appartement fonctionne désormais à pleine capacité. Les 4 entraîneurs de plongeon et les quatre entraîneurs de rugby à 7 ont emménagé hier et nous nous retrouvons à 12 dans notre quartier général. Avec un peu d'organisation et des horaires différents, ça devrait aller. 3 des entraîneurs de plongeon partagent la même chambre et ils ont mis environ 45 minutes hier soir à y réaménager les meubles afin de créer 3 environnements plus personnels. Ils nous ont fait bien rire et ont finalement réussi leur mission!

Nous venons de revenir de notre premier entraînement. Nous avons eu droit à 1 heure et demie sur le terrain de compétition. Les gars semblent en meilleure forme que lors de leur retour du Brésil. L'entraînement a surtout porté sur la vitesse d'exécution, tant en défense individuelle qu'à l'attaque. Cet entraînement m'a permis de voir à l'oeuvre Louis-Pierre Mainville que je n'avais pas s'entraîner depuis longtemps. Il continue toujours sa réhabilitation suite à son opération au genou. Il a fait des progrès monstres ces dernières semaines et il serait même possible que Vincent l'utilise en ligne arrière dès le premier match. 23h15, heure de fermer boutique. À demain.

JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire