13 octobre 2011

Le transport (Jour -1)

23h15 jeudi soir. J'ai décidé d'écrire mon compte-rendu de la journée ce soir car nous nous levons tôt demain matin. 

Comme prévu, la journée d'aujourd'hui a été assez chargée, avec, entre autres, de nombreux pépins à surmonter. Notre enquête préliminaire prévue pour 9h45 a débuté à 11h30. Les membres du comité de contrôle sont arrivés au village très en retard et la salle de réunion n'était pas prête. Lupo et moi nous sommes donc privés de dîner afin d'arriver à temps pour le départ pour l'entraînement. En fait nous sommes partis 15 minutes en retard et avons été conduits par un chauffeur qui nous a semblé ne pas trop savoir où il allait. Bilan, nous sommes arrivés au gymnase à 13h55 pour notre entraînement de 13h30. 

Il faut dire que la circulation abondante est omniprésente à Guadalajara. Le Comité organisateur avait institué une "voie des Jeux" sur les artères  principales et sur les autoroutes mais ont du abandonné l'idée faute de main d'oeuvre pour les faire respecter. Nous sommes donc pare-choc à pare-choc partout où nous allons. 

De plus en plus, je réalise que la communication avec les gens du transport sera ma tâche la plus ardue durant mon séjour. Beaucoup de gens sont impliqués  - trop peut-être - mais il est très difficile de dire qui est vraiment en charge. Par exemple, aujourd'hui, je me suis fait dire par 4 personnes différentes que notre autobus était en chemin. 

Comble de malheur, nous n'avons pas pu nous entraîner sur le terrain de compétition. Il n'était pas prêt à notre arrivée. Par contre, miraculeusement, tout était en place pour les brésiliennes qui s'entrainaient après nous. 

Malgré tout, les filles ont été à la hauteur et ont réussi à produire un niveau de jeu assez bon pendant tout l'entraînement, axé surtout sur le contrôle de balle. 

Pour Lupo et moi, la journée s'est terminée par la réunion technique. Ces réunions sont habituellement assez longues, surtout quand elles sont dirigées par le président de Norceca. Inexplicablement, celle de ce soir n'aura duré que 70 minutes, probablement un nouveau record. On ne s'en plaindra surtout pas.

Temps de se coucher. Nous devons partir à 7h30 pour notre entraînement de demain où nous aurons l'occasion de jouer quelques sets amicaux contre le Mexique.

Plus de nouvelles demain.

JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire