17 octobre 2011

Les Dominicaines (Jour 3)

Notre équipe mérite amplement que mon compte-rendu de ce soir ne parle que du match qu'elle vient de jouer. 

Elle vient d'offrir toute une performance face à la République Dominicaine. Malheureusement, notre manque d'opportunisme, jumelé à l'expérience et la profondeur des Dominicaines a fait la différence à la fin des troisième et cinquième set. Nous nous inclinons quand même la tête haute, fiers d'avoir jouer notre meilleur match depuis longtemps.

Le match fut serré du début à la fin (29-25, 25-22, 25-27, 21-25, 12-15) à l'image de l'effort que nos filles ont fourni. Des 5 filles sur 6 avec 10 points ou plus, c'est Jennifer Hinze (photo) qui termine en tête de nos marqueuses avec 18. Les Dominicaines elles, ont utilisé toutes leurs joueuses mais c'est tout de même leurs 2 doyennes (De La Cruz et Cabral) qui les ont stabilisées tout au long du match et qui les ont sorties de l'impasse dans quelques moments cruciaux. 

À part la défaite, la seule ombre au tableau est notre grande difficulté à convertir les balles défendues en points. Et nous en avons défendu beaucoup ce soir. Mais les statistiques sont révélatrices: -1% d'efficacité à l'attaque en transition. Et ce pourcentage n'inclut pas les balles défendues que nous n'arrivons pas à attaquer. Parions que Lupo mettra une certaine emphase sur cette phase de jeu pendant la préparation à la qualification olympique de janvier.

Nous nous entrainons à 9h30 demain matin et avons le reste de la journée libre. Il n'y aura que 2 matchs, les quarts de finale, qui opposeront les 2es et 3es de poule: Cuba affrontera le Pérou et la République Dominicaine jouera contre Porto Rico. Nous devrions affronter le perdant d'un des deux matchs mercredi en demi-finale consolation. Inutile de dire que nous visons maintenant la cinquième place, résultat qui serait plus qu'acceptable.

À bientôt.

JB



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire