26 octobre 2011

Le calme après la tempête (Jour 12)

Les jours se suivent et… Après avoir joué le meilleur match du tournoi hier soir, nous venons de jouer le pire à date.. La jeunesse et l'inexpérience de notre groupe ont affiché leurs pleines couleurs cet après-midi dans une défaite cinglante de 3-0 (22-25, 17-25, 23-25) contre des Portoricains expérimentés mais un peu chancelants. Nous n'avons pas été en mesure de répéter l'exploit de la veille ni de présenter le même niveau de jeu. Très poreux en contre-défense, nos piliers offensifs se sont tout à coup faits très discrets. Spencer Leiske est passé de 34 attaques marquantes hier à 11 aujourd'hui et l'équipe est passée de22 contre gagnants à 8.

Certes, un regain d'énergie nous a permis de nous accrocher un peu au 3e set, à cause surtout de la présence de joueurs qui n'avaient presque pas joué la veille et qui étaient un peu plus frais que les autres. Tanner Nault, Kevin Miller et Sander Ratsep ont relativement bien fait dans leur nouveau rôle de partants mais c'était trop peu, trop tard. L'expérience des Portoricains leur a permis de conclure le match alors qu'ils en avaient la chance. 

Nous terminons donc quatrième de notre poule préliminaire et bénéficieront d'une journée de congé demain. Les premiers de poules auront droit au même répit. Nos joueurs pourront ainsi "vivre" un peu les Jeux Panaméricains demain.Nous devrons attendre les résultats de ce soir ainsi que les 2 quarts de finale demain pour connaître notre adversaire de vendredi. Pour la suite, nous viserons évidemment la 5e position. 

Disons en terminant que toute l'expérience d'aujourd'hui fait partie de la courbe d'apprentissage de nos joueurs. La plupart des compétitions internationales exigent de jouer à un très haut niveau plusieurs jours de suite. Notre équipe l'aura appris à ses dépens.

À demain.

JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire