28 octobre 2011

Le regain de vie (Jour 14)

Nous avons appris à minuit hier soir que notre match contre Porto Rico était déplacé de 19 heures à 14 heures. Les gens de Norceca n'ont vraiment aucun concept de planification. Heureusement, on s'en attendait un peu et, somme toute, ce changement d'horaire ne nous a pas vraiment perturbé. Vive l'expérience !! Ironie du sort, les portoricains ont fini leur match contre le Mexique vers 23h hier soir et devaient jouer un des matchs de début d'après-midi. Scénario inverse d'il y a deux jours. Et le tout a joué en notre faveur.

Sander Ratsep à l'attaque contre Porto Rico
Contre une équipe peu inspirée, nous avons réussi à nous qualifier pour la finale pour la 5e place demain. Nous l'avons emporté 3-1 (25-20, 19-25, 25-19, 25-20) en contrôlant le match du début à la fin (oui, même notre défaite). C'est Tanner Nault qui a débuté le match à la passe pour la première fois du tournoi. Notons la belle rentrée de Sander Ratsep comme attaquant-réceptionneur au 2e set et de Ciaran McGovern à la passe au 3e. Spencer Leiske, quant à lui, a dominé nos marqueurs avec 18 points.

Nous avons un autre rendez-vous avec les américains demain. Parions qu'ils voudront venger leur échec d'il y a 2 jours. Ils ont peiné pour vaincre le Vénézuéla cet après midi dans l'autre demi finale consolation. Le match s'est décidé au 5e set, remporté par les américains 15-13.

Les choses commencent vraiment à ralentir ici alors que de nombreux athlètes prennent le chemin du retour au Canada. Notre équipe de soccer a terminé son match de médaille d'or vers 20 heures 30 hier soir et devait quitter le Village vers 4 heures du matin ! Le même sort nous attend dimanche matin!! En revenant de notre match ce soir, le Village était quasiment désert. Étrange vision !

À demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire