Le 17 septembre dernier, Le Mexique nous battait 3-1 en finale pour la 5e place du championnat de zone Norceca. Un mois plus tard, nos filles sont arrivées à prendre leur revanche. Nous venons de remporter la finale 7e place des Jeux panaméricains par la même marque de 3-1: 19-25, 25-17, 26-24, 25-15.
Après un départ un peu chancelant marqué de plusieurs erreurs de part et d'autres nous avons réussi à nous stabiliser et à imposer notre rythme de jeu aux mexicaines. Le match s'est véritablement joué au 3e set. Après avoir mené par 2 ou 3 points tout au long du set, et après avoir bénéfice de 3 balles de set, les mexicaines ont remonté à 24-24. Malgré tout, nous avons réussi à tenir le coup et à marquer les 2 points suivants. Le 4e set ne fut qu'une formalité.
C'est Tammy Mahon qui a été notre grande leader avec 26 points dont 5 contre gagnants (un sommet pour elle cette saison), suivie de près par Liz Cordonier (photo -15) et Tasha Holness (13).
Une 7e place, nos filles auraient mérité mieux. Mais la leçon à retenir sera que les bonnes équipes sont capables de bien jouer mais que les grandes équipes sont capables de bien jouer peu importe la situation ou l'adversaire. Nous avons encore des progrès à faire dans ce domaine.
Les filles commencent un congé bien mérité demain. Huit d'entre elles partiront pour Puerto Vallarta demain matin très tôt tandis que les autres rentrent à Winnipeg. L'équipe se regroupera le 7 novembre et commencera alors la préparation pour la qualification olympique de janvier.
À bientôt.
JB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire